Une abdominoplastie (également appelée abdominoplastie) se concentre sur la réduction de la peau lâche et de la graisse de l’abdomen et sur le resserrement des muscles sous-jacents, ce qui rend la taille plus mince et plus profilée. Combinées avec la liposuccion, les abdominoplasties donnent aux femmes la confiance dont elles ont besoin pour porter des tenues bien ajustées et se sentir à leur meilleur dans toutes sortes de situations sociales.
Comment se déroule une abdominoplastie ?
Une abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien plasticien commence par placer une fine incision le long du bas de l’abdomen, juste au-dessus de la racine des poils pubiens.
Cependant, certains patients peuvent nécessiter une technique moins invasive en fonction de leurs besoins. Une fois la peau lâche retirée, nous pouvons utiliser une technique de liposuccion pour éliminer les petites poches de graisse.
Enfin, le chirurgien esthétique resserrera les muscles de la paroi abdominale, créant une section médiane plus ferme et un ventre plus plat.
Qu’est-ce qui est impliqué dans la récupération de l’abdominoplastie ?
Tous les patients sont informés des soins postopératoires avant leur intervention. Cela comprend des instructions sur les effets secondaires, les médicaments et le port d’un vêtement de compression pour réduire l’enflure.
Les patients doivent s’absenter du travail après le remodelage corporel et éviter les activités intenses. Avoir un ami ou un être cher pour vous aider dans les tâches quotidiennes sera extrêmement utile, surtout au début lorsque l’inconfort vous empêche de vous tenir debout ou de marcher.
Quand puis-je reprendre des bains ?
Les patients ne doivent pas immerger leur abdomen dans l’eau jusqu’à six semaines après une abdominoplastie et une liposuccion. Cela comprend les bains, les piscines et les autres plans d’eau. Au lieu de cela, prenez des douches pour laver la zone avec de l’eau tiède.
Nous pouvons vous fournir des informations sur les savons doux et les produits que vous pouvez utiliser. Lorsque vous n’êtes pas sous la douche, gardez le site d’incision propre et recouvert d’un pansement stérile. Cela évite les complications, comme l’infection.
Quelques conseils sur l’entretien du site d’incision dans les jours et les semaines suivant la chirurgie :
Vérifiez le site quotidiennement pour des signes d’infection, comme des rougeurs et des gonflements
Évitez d’appliquer des lotions ou des onguents sur la plaie, sauf indication contraire du chirurgien ou du personnel
Ne pas étirer la peau
Évitez de porter des vêtements contraignants sur le site d’incision
Un massage léger et doux lorsqu’il est autorisé par le chirurgien plasticien peut aider à améliorer l’enflure.
Comment puis-je accélérer le processus de guérison ?
La chirurgie plastique peut recommander plusieurs façons de faciliter la récupération. Par exemple, des repas nutritifs sont essentiels pendant la récupération. Manger beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers gardera votre corps nourri et favorisera la cicatrisation des plaies.
Prendre une pilule de multivitamines et de la vitamine C aidera à récupérer. La diminution des aliments salés et transformés améliorera également la façon dont vous vous sentez.
En ce qui concerne les entraînements, nous vous recommandons d’éviter les activités intenses ou sportives qui endommagent la peau. Au lieu de cela, optez pour des promenades douces. Cela vous gardera actif sans stresser le site d’incision de l’abdominoplastie.
Profitez d’une abdominoplastie en toute sécurité
La récupération par abdominoplastie est un moment critique pour le repos et la récupération. Les patients intéressés doivent planifier une consultation de remodelage corporel avec le chirurgien plasticien.
Notre chirurgien talentueux et dévoué vous expliquera tous les aspects de la procédure, y compris l’élimination et la récupération de la peau lâche. Si vous êtes prêt à être à votre meilleur tout en profitant d’une santé et d’un bien-être optimaux.