Avec le développement de techniques avancées qui donnent des résultats exceptionnels, le remodelage du corps à New York est devenu une procédure cosmétique de plus en plus populaire ces dernières années. BodyTite est l’une des techniques de remodelage du corps qui fait parler d’elle. Modalité polyvalente pour remodeler diverses zones, la chirurgie de la silhouette par un BodyTite utilise la technologie brevetée de liposuccion assistée par radiofréquence (RFAL) pour permettre un remodelage sûr, doux et efficace de la silhouette. Outre l’élimination des graisses indésirables, cette option de liposuccion peu invasive permet d’obtenir des effets supérieurs de resserrement de la peau.
Les techniques innovantes de chirurgie esthétique mini-invasive ne nécessitent qu’une anesthésie locale et permettent aux chirurgiens plasticiens d’obtenir des résultats d’apparence naturelle, avec une durée d’indisponibilité beaucoup plus courte que celle d’une chirurgie invasive. Néanmoins, les patients ont de nombreuses inquiétudes concernant ces procédures se demandent : « En combien de temps les effets du BodyTite sont-ils visibles ? »
En réponse à cette question, un chirurgien plasticien expert a déclaré que les résultats de la chirurgie de contournement BodyTite commencent à apparaître après deux semaines et que si le resserrement est l’objectif, les résultats maximaux du resserrement de la peau seront visibles au bout de 2 à 3 mois. Toutefois, il est important de noter que les résultats sont spécifiques à chaque patient et dépendent de la zone de traitement et de la quantité de graisse retirée.
BodyTite qui une forme de la liposuccion, est une intervention chirurgicale esthétique sûre qui permet d’éliminer efficacement les graisses tenaces et de réduire la cellulite, tout en raffermissant sensiblement la peau. Le dispositif de liposuccion BodyTite, homologué par la FDA, délivre de l’énergie par radiofréquence pour liquéfier la graisse sous-cutanée afin qu’elle puisse être facilement éliminée. Il coagule également les vaisseaux sanguins et resserre la peau, tout en laissant les tissus environnants intacts. Cette procédure cosmétique peu invasive est réalisée sous anesthésie locale et vous donne l’apparence que vous souhaitez sans passer sous le bistouri.
Après avoir délimité la zone à traiter, le patient reçoit une anesthésie locale et une minuscule incision est pratiquée pour insérer la pièce à main BodyTite qui cible les tissus sous-cutanés. L’énergie RFAL passe d’une canule interne à une électrode externe, délivrant une énergie ciblée dans le tissu adipeux pour faire fondre la graisse. La pièce à main aspire simultanément la graisse liquéfiée et coagule le tissu. L’énergie RF stimule également la production de collagène et resserre la peau. Le résultat est un physique lisse, attrayant et naturel. En outre, cette liposuccion par radiofréquence traite la graisse en profondeur jusqu’à 50 mm, contrôle le chauffage de manière à ce que la contraction des grands volumes soit constante, évite le surtraitement ou le sous-traitement et permet un traitement ciblé de toutes les zones de grand volume. Le maintien d’un régime alimentaire sain et d’un programme d’exercices physiques permet d’obtenir des résultats qui durent des années.
Le rétablissement après le RFAL est généralement beaucoup plus rapide et moins inconfortable que lors d’une liposuccion traditionnelle. La plupart des patients se rétablissent complètement en quelques jours et les premiers résultats sont visibles immédiatement après l’intervention, les meilleurs résultats étant perceptibles après 6 à 12 semaines. La plupart des patients reprennent leur programme d’exercices dans les 2 à 3 semaines suivant la liposuccion BodyTite. Toutefois, les traitements portant sur des zones plus étendues nécessitent un temps de récupération plus long. Les experts conseillent aux patients de suivre la règle d’or suivante : « laissez votre corps vous guider en ce qui concerne le degré d’effort ».