Santé

Comment remonter les paupières tombantes sans chirurgie ?

Quel que soit votre âge, il n’est pas rare de regarder vos paupières supérieures, inférieures ou les deux – et de craindre qu’elles ne tombent ou qu’elles aient l’air flasques.

Bien que les soins à domicile puissent être utiles pour conserver une apparence jeune, ils ne remplacent pas la chirurgie des paupières ou les liftings des paupières non chirurgicaux qui peuvent éliminer plus radicalement ou directement l’excès de peau vieillissante autour de vos paupières.

Cependant, de nombreuses personnes préoccupées par le vieillissement essaient d’utiliser des produits de soin de la peau de qualité pour aider à prolonger l’apparence jeune autour des yeux sans procédures esthétiques coûteuses.

Qu’est ce qui cause les paupières tombantes ?

En termes simples, le processus de vieillissement provoque un affaissement de la peau sur les paupières et autour des yeux. En fait, c’est la zone où la plupart des gens ressentent d’abord les signes visibles du vieillissement, car la peau autour des sourcils et des yeux est plus fine et plus délicate, et plus susceptible d’être tirée vers le bas par la peau et les tissus descendant en dessous.

Il existe plusieurs façons de définir une apparence de paupière tombante. Tout d’abord, vous devez regarder la hauteur des paupières supérieures – si elles s’ouvrent jusqu’au sommet de l’œil ou non. Ensuite, la hauteur du front – un front tombant crée une apparence assombrie aux yeux.

Enfin, les poches, le relâchement cutané ou les taches brunes sous les yeux sont également des signes de vieillissement qui peuvent apparaître avec le temps.

Aborder bon nombre de ces causes à domicile nécessite des formules ciblées pour vos préoccupations spécifiques. Les personnes au visage expressif peuvent avoir plus de lésions cutanées en raison de mouvements musculaires supérieurs à la moyenne au cours de leur vie.

D’autres ont des dommages causés par le soleil qui ont créé des régions pigmentées ou des taches de vieillesse ou qui ont endommagé l’épiderme de la peau, ce qui l’amène à s’étirer et à s’affaisser plus tôt qu’elle ne l’aurait fait autrement.

Comment aider visiblement les paupières depuis la maison ?

Malheureusement, le moyen le plus efficace pour la plupart des personnes souffrant de paupières tombantes modérées à sévères est de les réparer par des interventions chirurgicales ou des injections, en fonction des principaux symptômes à l’origine de leur apparition.

Certaines personnes bénéficient de l’élimination de l’excès de peau tandis que d’autres bénéficient de l’injection de produits de comblement cutané dans le creux des larmes pour combler les zones de perte de volume.

Cependant, si vous venez juste de commencer à remarquer un affaissement ou un amincissement de la peau autour de vos yeux, il existe des produits maison pour tenter de conjurer visiblement le processus de vieillissement.

Produits pour les personnes concernées par la paupière à court terme

Pour voir visiblement les résultats les plus rapides dans un changement de votre routine de soins de la peau, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’avec le sérum raffermissant, un produit dont le nom parle de lui-même.

Introduisez-le après l’application de votre nettoyant ou de votre toner dans les zones où vous souhaitez voir instantanément l’apparence d’une peau plus ferme. Pour de meilleurs résultats, appliquez après votre crème hydratante. Ses riches composés hydratants et antioxydants assurent à votre peau une apparence plus jeune à chaque utilisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page