Les seins ont toujours été un symbole distinctif de la féminité. En fait, dans de nombreuses cultures, la taille des seins est considérée comme une base importante d’attractivité et même de fertilité. En raison de leurs différentes formes et tailles, la question de la bonne taille de poitrine a attiré l’attention des hommes et des femmes.
Avantages pour la santé de la réduction mammaire
Certains croient encore que plus c’est gros, mieux c’est. Cependant, des études ont montré que ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, la réduction mammaire des adultes symptomatiques et des adolescents atteints de macromastie (gros seins) améliore les scores de qualité de vie.
Il a également été spécifiquement associé à l’amélioration des tests de la fonction pulmonaire. De plus, une méta-analyse récente suggère mais ne prouve pas qu’il pourrait y avoir des avantages pour les femmes ayant de gros seins ressentis liés aux maux de dos.
Quelle est la bonne taille de poitrine ?
En général, la taille des seins est déterminée par la génétique, ce qui la rend différente pour chaque femme. Et bien que des études aient établi la taille et les proportions idéales préférées par la majorité, la façon dont les femmes ressentent la taille réelle de leurs seins reste plus subjective et personnelle qu’autre chose.
Comprendre la taille de poitrine « idéale »
Une enquête auprès de plus de 2000 personnes a rassemblé les données de 1000 sujets américains et 1000 européens sur leur taille de poitrine préférée, en la comparant à la taille standard dans leurs pays respectifs.
Les résultats ont montré qu’environ 60 % des hommes et 54 % des femmes étaient d’accord pour dire que les seins de taille moyenne sont plus attrayants pour eux. De même, 49 % des hommes et 52 % des femmes sont d’accord pour dire qu’un bonnet C’est la taille de poitrine idéale
Quelle est la bonne taille de poitrine pour mon corps ?
Techniquement, aucune taille de poitrine parfaite ne convient à toutes les femmes. Cependant, il existe une taille de poitrine qui est (ou devrait être) proportionnée à une morphologie spécifique.
Bien qu’il puisse être difficile d’évaluer la taille des seins sans l’aide de votre gynécologue ou d’un chirurgien plasticien certifié, un auto-examen de votre poitrine réelle peut vous aider à déterminer si la taille de votre poitrine convient à votre morphologie spécifique.
Il existe quatre formes de corps standard, chacune avec une taille de poitrine qui complète le mieux leurs proportions corporelles globales.
Corps en forme de pomme
Les femmes avec cette morphologie se caractérisent souvent par une taille et un bas du corps plus larges. Ainsi, des seins plus pleins et plus volumineux sont idéaux pour équilibrer les proportions de cette forme.
Corps en forme de poire
Les caractéristiques communes des femmes avec un corps en forme de poire sont leurs hanches amples et leur taille définie. Des seins de taille moyenne complètent les hanches et la taille complètes, donnant l’impression d’avoir un corps en forme de sablier.
Corps en forme de sablier
Cette forme de corps est devenue une forme standard de beauté et se caractérise par un haut et un bas du corps proportionnels. Une taille de poitrine petite à modérée est idéale pour cette morphologie.
Corps en forme de rectangle
Comme son nom l’indique, le haut et le bas du corps des femmes de cette forme sont uniformes ; il ressemble à la figure du sablier sans taille bien définie. Une taille de poitrine plus complète et ajoutera une courbe notable à un corps de forme rectangulaire.
Que faire si mes seins sont trop petits ou trop gros pour mon corps ?
Si vous êtes une femme intéressée à augmenter ou à diminuer la taille de vos seins, vous pouvez envisager diverses options chirurgicales et non chirurgicales.
Pour augmenter la taille de votre poitrine, vous pouvez :
Adoptez un mode de vie sain
Avoir une alimentation saine et équilibrée peut faire une différence dans la taille de votre poitrine. Les aliments riches en œstrogènes tels que le poulet, le concombre, les cerises, les prunes, les noix et ceux riches en phytoœstrogènes comme les germes de soja, les pêches et les noix de cajou peuvent aider à améliorer naturellement la taille des seins et à favoriser la croissance de tissus mammaires sains.
Augmentation mammaire
Cette option chirurgicale fournit les résultats les plus rapides si une amélioration de la taille des seins est souhaitée. L’augmentation mammaire implique l’utilisation d’implants mammaires ou de greffe de graisse pour augmenter la taille des seins.
Si vous souhaitez réduire la taille de votre poitrine, vous pouvez choisir de procéder comme suit :
Perdre du poids
La graisse est répartie sur toutes les parties du corps, y compris les seins. Perdre du poids grâce à une alimentation équilibrée et à des exercices réguliers peut être une méthode efficace, car la graisse des seins sera également éliminée en même temps que la graisse corporelle globale. Il sera non seulement plus sain, mais empêchera également la ptose mammaire prématurée ou l’affaissement.
Chirurgie de réduction mammaire
La réduction mammaire est conçue pour éliminer les tissus et la graisse mammaires en excès. Et pour remodeler les seins dans un profil plus désirable. Cela peut également convenir aux seins qui ont des tissus plus denses que la graisse.
Vous pourrez également profiter de :
Cellulite : un examen des traitements actuellement disponibles
Quelle est l’importance du sommeil pour la santé des femmes ?
Mythes et idées fausses sur la croissance mammaire
Les exercices et les massages des seins n’agrandiront pas les seins et n’amélioreront pas leur fermeté. Bien que l’exercice puisse affecter les muscles de la paroi thoracique, la taille de votre poitrine ne sera pas affectée par ces changements.
Puisque les seins n’ont pas de tissus musculaires en soi, ils sont incapables de se développer de la même manière que les muscles par des exercices. Le développement de la masse musculaire sur la poitrine peut ne pas contribuer suffisamment à améliorer la taille globale des seins.
Contenu connexe : 6 façons d’améliorer la sexualité féminine en vieillissant
La ligne du bas
La taille des seins a toujours été une norme d’attractivité en matière d’esthétique des seins. Au cours des dernières décennies, les hommes et les femmes ont privilégié les seins plus gros. Cependant, cette croyance de longue date a été remise en question et réfutée avec l’identification de la taille idéale des seins,
Alors que la taille idéale des seins est officiellement déterminée, les chirurgiens plasticiens, dont moi-même, rappellent aux femmes qu’elles n’ont pas besoin de se conformer à ce qui est idéal. Ce qui est important, c’est ce que vous ressentez pour vous et votre corps. La vraie beauté vient de l’intérieur. Ainsi, quels que soient leur taille, leur forme, leur toucher ou leur apparence, les seins seront toujours appréciés.