Santé

Conseils pour rester en bonne santé après votre transfert d’embryons

La FIV peut être un processus difficile et émotionnel, c’est pourquoi nous partageons ici nos meilleurs conseils pour vous aider après le transfert d’embryons.

Après tout ce que vous avez traversé pour arriver jusqu’ici, nous sommes sûrs que vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour maximiser vos chances que votre embryon reste dans le coin.

Vous voulez probablement aussi vous changer les idées sans ignorer le fait qu’un événement aussi important est en train de se produire.

Ces conseils sont destinés à vous guider et à vous rassurer pendant les deux semaines d’attente.

Soyez lent et doux

Le jour d’ un transfert d’embryons et le jour suivant, veillez à prendre soin de vous. Il ne s’agit pas de rester couché pendant deux jours… mais de faire preuve de douceur et de lenteur dans vos activités.

Les embryons sont sensibles à la chaleur

Évitez de prendre un bain chaud après l’intervention. Après quelques jours, un bain tiède (plutôt que chaud) est acceptable.

Évitez également les spas, les saunas et tout ce qui vous donne très très chaud (y compris le yoga chaud !).

D’un autre côté, n’ayez pas trop froid non plus. Ne sautez pas dans l’océan et ne sortez pas en short et en t-shirt un jour d’hiver à Melbourne.

Faites de l’acupuncture

Nous vous recommandons de suivre un traitement d’acupuncture après votre transfert, le jour même et quelques jours plus tard.

Des études ont montré que l’acupuncture améliore les résultats de la grossesse par une fécondation in vitro.

L’acupuncture a un effet stabilisant sur le plan mental et physique, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin après votre transfert. Elle vous aidera à vous détendre, à vous mettre dans un état d’esprit positif, à équilibrer vos hormones et à lutter contre les ballonnements qui peuvent persister après la stimulation folliculaire.

N’oubliez pas que la préparation de votre corps pendant les quelques mois qui précèdent est encore plus importante car il faut quelques mois pour que les nouveaux ovules soient matures et prêts à être prélevés.

Évitez les tests de grossesse

Faites de votre mieux pour éviter les tests de grossesse.

Ce qui se passe souvent, c’est que le test est pris trop tôt, qu’il est négatif et que vous savez alors que vous l’avez pris trop tôt et qu’il y a une chance que vous soyez en fait positif…… alors vous en achetez un autre et essayez à nouveau le lendemain… ce qui pourrait être encore trop tôt !

Au lieu de cela, dépensez les quelque 60 dollars que vous pourriez dépenser en tests de grossesse pour acheter de beaux sous-vêtements ou quelque chose d’amusant !

Pas d’exercices vigoureux

Il est préférable d’éviter les exercices de haute intensité, de soulever des poids et de courir sur de longues distances.

Continuez néanmoins à rester active, car vous souhaitez que l’utérus bénéficie d’un flux sanguin important.

Il n’y a pas de quantité d’exercice à faire. Si vous êtes une personne qui fait beaucoup d’exercice, vous devrez peut-être baisser un peu le ton et si vous ne faites pas du tout d’exercice, c’est le moment de vous assurer que vous sortez au moins pour vous promener.

Évitez les rapports sexuels pendant les deux semaines

Les avis sont partagés et les preuves ne sont pas nombreuses à ce sujet. Ce que l’on sait, c’est que les orgasmes provoquent des contractions de l’utérus et si cela se produit souvent, ce n’est pas idéal pour la nidation.

Concentrez-vous sur votre alimentation

Veillez à manger beaucoup d’aliments riches en protéines, beaucoup de fruits et légumes de saison et pas trop de sucre !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page