Santé

Conseils sur la chirurgie esthétique et plastique que tout le monde devrait connaître

Un si grand nombre de vos amis proches et des membres de votre famille l’ont déjà fait et les résultats ont changé leur vie, que vous vous êtes dit que vous pourriez essayer. Ce dont nous parlons peut-être appeler chirurgie esthétique ou plastique. Si vous envisagez un Brazilian butt lift, lifting du visage, ou l’augmentation des seins de quelque sorte, alors vous certainement va grandement bénéficier des conseils que vous trouverez ci-dessous.

Avant de commencer avec les conseils, nous avons pensé que nous pourrions expliquer la différence entre les deux méthodes les plus courantes de la chirurgie esthétique. Elles sont appelées chirurgies non invasives et chirurgies invasives. Les méthodes non invasives ne font pas d’incisions dans votre corps, mais traitent plutôt la surface de la peau.

Les exemples de ce type de procédures sont les peelings et les injections de botox, le resurfaçage de la peau au laser ou les produits de remplissage de la peau. Parmi les méthodes de chirurgie invasive, on peut citer l’augmentation mammaire, la liposuccion, la plastie abdominale ou le lifting du visage.

Conseil n° 1 – Assurez-vous que le chirurgien que vous choisissez est certifié. Pour obtenir cette certification, le médecin devra suivre une formation spéciale pour la chirurgie reconstructive et esthétique.

Conseil n° 2 – Assurez-vous que le médecin que vous choisissez est un spécialiste de la chirurgie exacte que vous envisagez. Après tout, vous ne voulez pas que quelqu’un apprenne son métier sur votre corps en essayant de perfectionner ses techniques. Il doit avoir déjà pratiqué des centaines d’interventions du même type que celle qu’il va vous faire subir, sinon, trouvez quelqu’un d’autre.

Conseil n° 3 – Attendez-vous à recevoir des résultats raisonnables. Si vous avez 60 ans au moment de l’intervention, ne vous attendez pas à en avoir 18 une fois celle-ci terminée.

Conseil n° 4 – Si, au moment de l’intervention, vous rencontrez d’autres difficultés dans votre vie, il peut être judicieux de reporter l’opération. Tout type d’intervention chirurgicale est une expérience épuisante sur le plan émotionnel, il n’est pas nécessaire de l’ajouter à d’autres problèmes que vous pourriez avoir.

Conseil n° 5 – Nous savons tous déjà que fumer n’est pas bon pour la santé. Si vous fumez encore, cela pourrait entraver les avantages que vous espérez tirer de l’opération.

Conseil n° 6 – Veillez à consulter plus d’un médecin pour vous assurer que l’intervention que vous envisagez vous convient et qu’elle peut être pratiquée en toute sécurité.

Conseil n° 7 – Si le chirurgien plastique est en place depuis un certain temps, son cabinet devrait être très fréquenté lors de votre premier rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être préférable de chercher un autre médecin.

Conseil n° 8 – Avant d’accepter l’intervention, assurez-vous de bien comprendre tous les coûts qui y sont associés. Les honoraires du chirurgien plasticien ne sont qu’une des dépenses que vous pourriez faire.

Si vous suivez tous les conseils mentionnés ci-dessus avant de décider de faire une augmentation mammaire ou un lifting du visage, tout devrait bien se passer. N’oubliez pas qu’il est préférable de parler à plus d’un médecin avant de prendre votre décision finale, quelles que soient les recommandations de vos amis et de votre famille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page