Santé

Liposuccion des jambes et des cuisses

Cellulite, dépôts adipeux, capitons graisseux : les imperfections des cuisses et des jambes sont nombreuses et peuvent être résolues par la liposuccion, une intervention de chirurgie esthétique visant à remodeler la zone, sûre et efficace. La liposuccion est utile non seulement pour l’abdomen, mais aussi pour amincir les jambes, éliminer la cellulite des cuisses extérieures et intérieures, réduire l’excès de graisse des genoux et modeler les hanches et les fesses. Voyons comment se déroule l’opération de liposuccion des jambes, comment gérer la convalescence et les suites de l’opération, et quels résultats peuvent être obtenus.

Chirurgie de liposuccion des jambes

Le chirurgien plastique pratique de petites incisions dans des zones précises des jambes et des cuisses où il insère des micro canules qui aspirent littéralement la graisse et le tissu adipeux. Les chirurgiens plastiques pratiquent la liposuccion des jambes en utilisant la technique tumescente, ou humide, qui permet une meilleure aspiration de la graisse et une perte de sang réduite. La technique tumescente consiste en l’infiltration d’une solution qui provoque une forte vasoconstriction et permet de retirer presque exclusivement la graisse.

Dans de nombreux cas, la liposuccion des jambes peut s’étendre aux fesses ou à l’intérieur des cuisses.

Liposuccion des jambes, post-opération

Immédiatement après l’opération, la zone est bandée avec un bandage de compression qui doit être porté pendant quelques jours. Pour accélérer le processus de drainage et maîtriser les éventuelles ecchymoses, mais aussi pour améliorer l’adhésion de la peau au tissu sous-cutané, une gaine d’élastocompression est recommandée pendant au moins deux semaines.

Le gonflement, l’œdème et les ecchymoses sont tout à fait normaux dans les premiers jours suivant l’opération.

Il est recommandé de se reposer le lendemain, puis de marcher pour améliorer la circulation et combattre les gonflements.

Les activités sportives et les mouvements physiques doivent être reportés d’au moins deux semaines.

Liposuccion des mollets

La liposuccion des chevilles et des mollets permet d’éliminer le tissu graisseux et les dépôts de graisse qui se sont formés dans la partie inférieure des jambes. La liposuccion est réalisée de la même manière que celle décrite (micro canules aspirant la graisse) et offre d’excellents résultats.

Liposuccion au laser

Dans certains cas, une mini-liposuccion au laser ou aux ultrasons, une sorte de liposuccion sans bistouri, peut être suffisante. Il s’agit d’une mini-liposuccion avec Accu Sculpte II ou Microlipocavitation, ultrasons internes : l’intervention est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie locale et vise à éliminer les dépôts graisseux localisés et résistants. Avec le laser, la membrane de la cellule est détruite et son contenu retiré. Il s’agit d’une opération qui prévoit des suites opératoires plus faciles et plus rapides : en deux semaines, la récupération est complète.

Lire aussi : Levée de genou

Liposuccion, risques

Tous les individus ne sont pas de bons candidats à la liposuccion. Les patients idéaux sont physiquement actifs, avec un poids corporel stable et une bonne tonicité et élasticité de la peau. Pour subir une liposuccion, il est nécessaire d’être en bonne santé et de ne pas présenter d’affections susceptibles de compliquer l’opération.

Des enquêtes montrent que nos chirurgiens plasticiens n’opèrent que 40 % des candidats, car ils font passer la sécurité et la santé de chaque patient avant le désir esthétique.

Un chirurgien plasticien consciencieux et compétent déconseille la liposuccion si l’apport en graisse est supérieur à 3/5% du poids corporel.

Les techniques modernes de chirurgie plastique, utilisées dans la pratique quotidienne par tous nos chirurgiens plasticiens, et la spécialisation avérée de toute l’organisation dans la gestion de la liposuccion, nous permettent de vous assurer une sécurité maximale.

Liposuccion des jambes, coûts

Une première consultation en direct est essentielle et c’est pourquoi nous vous offrons une consultation gratuite.

Votre conseiller vous établira le meilleur prix tout compris. Elle est favorable à la chirurgie esthétique, avec 24 mois de contrôles postopératoires gratuits et pas de frais d’annulation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page