Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires ? Il n’existe pas de statistiques officielles en Italie, mais la tendance aux États-Unis peut être un indicateur clair de la façon dont les choses se passent dans notre pays également et montre que, malgré le stress causé par la pandémie de COVID-19, la chirurgie esthétique continue d’être un choix réfléchi et populaire pour des millions de personnes dans le monde.
Un rapport de l’ASPS, la société américaine des chirurgiens plasticiens, pour 2021 révèle quelles sont les chirurgies esthétiques les plus populaires aux États-Unis.
Les statistiques révèlent une augmentation des nouvelles procédures de remodelage du corps aux États-Unis, avec un pic des traitements mini-invasifs d’élimination des graisses (comme la mini-lipo), tandis que l’augmentation mammaire et les procédures classiques de liposuccion restent en tête de la liste des procédures les plus demandées par les chirurgiens plasticiens.
La chirurgie esthétique après la pandémie
Selon le rapport, les femmes âgées de 31 à 45 ans sont de loin les plus susceptibles de subir des procédures populaires telles que l’augmentation mammaire, la liposuccion et l’abdominoplastie.
Les cinq principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de recourir à la chirurgie esthétique sont les suivantes :
Se sentir reposé ou paraître plus jeune après avoir vieilli à cause du stress pandémique
Vous avez remarqué des changements dans votre corps que vous voulez maintenant améliorer.
Avoir reporté une opération chirurgicale à cause de la pandémie et se sentir prêt.
Améliorer l’estime de soi
Avoir remarqué des choses qu’ils veulent améliorer pendant les appels vidéo.
Dans le détail, les 5 procédures chirurgicales cosmétiques et mini-invasives les plus demandées aux États-Unis en 2021 sont :
Liposuccion : 491 098
Augmentation mammaire : 364 753
Abdominoplastie (plastie abdominale) : 242 939
Mastopexie (lifting des seins) : 167 395
Blépharoplastie (lifting des paupières) : 149 668
Retrait/remplacement d’implants mammaires : 147 684
En Italie, il n’existe actuellement pas de statistiques actualisées, mais nous pouvons supposer avec un certain réalisme et sur la base de notre expérience que la tendance est la même et que dans notre pays aussi, la majorité des opérations de chirurgie plastique concernent principalement la poitrine, le nez et le visage, avec une demande croissante d’interventions mini-invasives ici aussi.
Mastoplastie additive
Liposuccion : La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui a pour but de retirer de façon sélective, les excès de graisse contenus dans le corps en réalisant une lipoaspiration ou liposculpture, à l’aide des petites canules qui sont insérées sous la peau.
Rhinoplastie : La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique visant à changer la forme de votre nez en modifiant l’os ou le cartilage. Elle est l’un des types de chirurgie plastique les plus courants.
Blépharoplastie
Abdominoplastie
Principales procédures non chirurgicales
Parmi les procédures mini-invasives, le botox et les produits de comblement des tissus mous occupent fermement la première place, suivis très probablement par d’autres procédures anti-âges visant à rajeunir le botox, l’acide hyaluronique, l’épilation permanente au laser ou à la lumière pulsée, la dermabrasion, le photorajeunissement.
Neurotoxines : 3 651 223
Produits de comblement dermique : 1 857 339
Traitements de la peau (peelings chimiques, hydrofacials, etc.) : 1 390 149
Épilation : 454 954
Traitement de la peau (laser) : 431 485
Raffermissement de la peau : 391 855