Vous pouvez commencer à planifier votre retraite quand vous le souhaitez, mais la grande question est : à quel âge devriez-vous réellement emménager dans un établissement communautaire pour retraités ?
Typiquement, une crise de santé, une perte d’autonomie ou le décès d’un conjoint sont généralement le catalyseur d’un déménagement en maison de retraite. Le choix de mode de vie est souvent une décision facile à prendre, car les avantages qu’il procure à un résident potentiel sont incommensurables.
Les commodités, les services et les opportunités sociales sont un atout majeur, ainsi que l’accès à l’assistance en matière de santé et de bien-être.
Quel âge choisir pour une maison de retraite ?
La plupart des résidents ont 55 ans ou plus ou sont à la retraite d’un emploi à temps plein (ou sont les conjoints/partenaires de ces personnes)
Les résidents reçoivent un logement et des services, autres que les services fournis dans un établissement de soins pour personnes âgées ou un établissement de soins pour personnes âgées, et
Au moins un des résidents, comme condition contractuelle d’entrée dans le village de retraite, a payé une contribution d’entrée qui n’était pas un loyer. Peu importe qui a effectué ce paiement, ou s’il s’agissait d’une somme forfaitaire ou par versements.
À quoi ressemblent vraiment les résidents de maison de retraite ?
Pour vous aider à décider du meilleur moment pour emménager dans une maison de retraite, il peut être utile d’en apprendre davantage sur la diversité de notre communauté.
Nos résidents viennent de tous les horizons et ont diverses raisons de déménager dans l’un de nos villages.
Il y a des gens avec des antécédents d’enseignants, de PDG, de professeurs, d’ingénieurs, d’artistes, de propriétaires d’entreprise, d’infirmières et à peu près n’importe quel travail auquel vous pouvez penser.
L’âge de nos résidents varie également considérablement. De 55 à 100 ans, certaines personnes auront différents degrés de cognition fonctionnelle et de capacité physique. Quel que soit l’âge auquel vous décidez d’emménager dans un établissement, vous ne serez pas coincé pour une conversation intéressante et de nombreuses amitiés à nouer. L’âge moyen des résidents des villages de retraite est d’environ 84 ans, avec un mélange de couples et de célibataires. Fait intéressant, la plupart des résidents des résidences pour personnes âgées sont des femmes, et la plupart d’entre elles déménagent entre 75 et 85 ans.
Éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une communauté de vie pour personnes âgées
Vous n’aurez pas à vous soucier de renoncer à une trop grande partie de votre indépendance, ni à accomplir des tâches ardues que vous trouvez plus difficiles à mesure que vous vieillissez. Votre qualité de vie sera maintenue et, dans certains cas, elle sera améliorée.
Lorsque vous cherchez un village pour retraités où vous sentir chez vous et que vous décidez quand vous devriez déménager, il y a quelques éléments que vous voudrez peut-être considérer :
• Vos besoins de mobilité et d’accessibilité
• Aspects sociaux et mode de vie qui vont changer
• Besoins d’assistance pour les tâches quotidiennes
• Dans quelle mesure êtes-vous indépendant et souhaitez-vous l’être ?
• À quoi ressemble votre qualité de vie actuelle
• Les changements qui pourraient devoir être apportés à votre mode de vie
• Emplacement des installations par rapport à la famille et aux amis
• Coût d’une maison de retraite
• Les détails les plus fins des appartements et des villas
• De quelles commodités et installations avez-vous besoin
• Assistance médicale et complications de santé existantes