Santé

Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ?

Dès que votre médecin aura terminé votre greffe de cheveux, vous pourrez voir le contour de votre ligne de cheveux nouvelle et améliorée. Les cheveux devraient commencer à pousser rapidement après votre greffe.

Une frustration que rencontrent de nombreux patients est la chute et la perte de cheveux après la croissance initiale. Une fois que ce premier lot de cheveux greffés est tombé, il devrait repousser de manière permanente. Les cheveux doivent avoir l’air sains et normaux.

La plupart des gens signalent des changements significatifs dans la croissance des cheveux après environ six mois. Les résultats complets de la procédure sont presque toujours pleinement visibles après un an.

Les greffes de cheveux modernes sont sûres, naturelles et permanentes.

Les patients sont considérés comme idéaux s’ils ont suffisamment de cheveux sains qui poussent quelque part sur leur tête pour que les médecins puissent transférer des follicules vers la zone touchée.

Vous devrez également avoir la possibilité de faire pousser les cheveux sur le site que vous avez sélectionné. Cela signifie que le cuir chevelu fortement cicatrisé pourrait ne pas être éligible à une greffe efficace.

Attentes et récupération de la greffe de cheveux

Après la chirurgie, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous demandera de porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux.

Il pourra également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens sont capables de retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération.

Dans les 2 à 3 semaines suivant la chirurgie, les cheveux transplantés tomberont, mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance dans quelques mois. La plupart des gens verront 60 % de la croissance de nouveaux cheveux après 6 à 9 mois.

FUT et FUE peuvent chacun prendre plusieurs heures à plusieurs jours pour se terminer. Cela dépend en partie de la quantité de travail effectué par le chirurgien. Vous rentrerez chez vous le jour même de l’intervention.

Une fois la chirurgie terminée, votre chirurgien enlève soigneusement tous les bandages. La zone peut être enflée, votre chirurgien peut donc injecter de la triamcinolone dans la zone pour réduire l’enflure.

Combien de temps dure une greffe de cheveux ?

La chirurgie de greffe de cheveux prend des follicules pileux sains et les transplante dans vos zones clairsemées ou dégarnies. Avec la calvitie héréditaire, vos cheveux conservent les caractéristiques d’où ils proviennent, quel que soit leur emplacement sur le cuir chevelu. C’est pourquoi la chirurgie de greffe de cheveux est la seule solution permanente à la perte de cheveux.

La perte de cheveux est progressive et il y a une limite physique à ce qui peut être fait en une seule procédure. Certains patients choisissent d’avoir plusieurs procédures afin d’augmenter leur densité capillaire. Cela n’affecte pas les cheveux initialement transplantés.

Durée de la procédure FUE ou FUT

Une greffe de cheveux peut durer de façon permanente, qu’un client reçoive une procédure FUE ou FUT. La zone permanente à partir de laquelle les follicules pileux sont prélevés doit son nom au fait que les cheveux sont génétiquement programmés pour ne pas tomber.

Cependant, environ la moitié des patients qui reçoivent une greffe de cheveux en optent pour une autre dans un délai d’environ 10 ans pour diverses raisons, notamment :

Amincissement continu des cheveux en dehors du site receveur de la greffe de cheveux d’origine en raison de l’âge

Perte de diamètre de la tige pilaire due à l’âge

Faire l’expérience d’autres facteurs environnementaux et génétiques

Une greffe de cheveux durera-t-elle éternellement ?

Lors d’une greffe de cheveux, les greffons sont prélevés dans une zone de la tête où ils sont génétiquement programmés pour continuer à pousser. Même après avoir été implantés dans les zones dégarnies du cuir chevelu, les follicules pileux transplantés conservent les caractéristiques de leur origine et continuent de croître toute leur vie.

Cela signifie qu’avec le bon chirurgien esthétique et un suivi approprié, une greffe de cheveux FUT ou FUE peut durer toute une vie.

Cependant, il est important de comprendre que tout le monde est différent et qu’aucun traitement ne peut garantir un niveau d’épaisseur de cheveux greffés incompatible avec les caractéristiques, l’épaisseur et la durée de vie des cheveux naturels d’un patient.

Alors que les greffes de cheveux FUT et FUE peuvent fournir une solution permanente à la perte de cheveux, il n’est pas rare que les patients subissent plus d’une procédure au cours de leur parcours de restauration capillaire.

Greffe de cheveux multiple

La planification et la réalisation d’une greffe de cheveux réussie peuvent être difficiles car la perte de cheveux est souvent un processus progressif. Cela signifie que même si les cheveux transplantés peuvent être permanents, les cheveux natifs d’origine du patient peuvent continuer à s’amincir.

En conséquence, il est parfois nécessaire que les patients subissent plus d’une greffe de cheveux au cours de leur vie. Il peut s’agir d’ajouter de la densité à une zone précédemment transplantée, de traiter une nouvelle zone de calvitie ou de greffer des cheveux dans des zones de perte de cheveux en cours.

Après une chirurgie de restauration capillaire, beaucoup de nos patients prennent des médicaments contre la perte de cheveux tels que le finastéride et/ou le minoxidil pour aider à stabiliser la perte de cheveux en cours et minimiser le besoin d’une nouvelle intervention chirurgicale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page