Santé

Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?

L’opération de mastopexie consiste à remonter les seins qui sont tombés en raison du processus naturel de vieillissement, après une grossesse ou un allaitement, ou après une perte de poids soudaine. Dans ces cas, un résultat naturel, harmonieux et satisfaisant peut être obtenu en optant simplement pour une mastopexie, c’est-à-dire un véritable lifting des seins.

Lifting mammaire sans implants

L’intervention n’implique pas nécessairement l’insertion d’implants, bien que le lifting des seins puisse bien sûr être associé à une augmentation du volume des seins par l’insertion d’implants, mais le complexe aréole-mamelon est déplacé vers le haut en pratiquant une seule incision autour de l’aréole. Le sein est ensuite soulevé pour être plus ferme, plus haut et remodelé.

Lifting mammaire sans cicatrice

La cicatrice qui subsiste après une mastopexie est pratiquement invisible car elle est située le long de l’aréole du sein et est parfaitement cachée par la peau. La marque devient à peine visible avec le temps, se fondant dans la couleur changeante de la peau.

L’opération de mastopexie consiste à remonter les seins qui sont tombés en raison du processus naturel de vieillissement, après une grossesse ou un allaitement, ou après une perte de poids soudaine.

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre l’augmentation mammaire et la mastopexie ?

Lifting mammaire, avant et après

Dans de nombreux cas, un lifting des seins implique une période post-opératoire plus courte et plus douce qu’une augmentation mammaire traditionnelle et, par conséquent, également

Le résultat est immédiatement visible : le sein est plus haut, plus ferme, plus jeune et plus frais, et a l’air naturel, également parce qu’il n’y a pas d’implants mammaires.

Des photos de l’opération de lifting des seins (mastopexie) avant et après sont disponibles dans la galerie de photos.

Lifting microchirurgical des seins

Dans les cas où les seins sont affaissés et creux, le lifting des seins reste la solution la plus efficace et la plus sûre, mais un lifting microchirurgical des seins peut également être effectué dans le cas de petites imperfections : de petites portions de tissu cutané sont retirées afin de raffermir progressivement les seins.

Prix des mastopexies

Quels sont les coûts de la mastopexie ? Cela dépend en grande partie du type d’opération à réaliser et du degré de ptôse présent. La ptose mammaire est l’état dans lequel, en raison de l’affaissement des tissus soutenant la glande mammaire, le mamelon se trouve dans une position plus basse que le plan idéal perpendiculaire au milieu de l’humérus.

Et le relâchement du sein peut affecter principalement la peau, la glande ou les deux structures (ptose musculo-cutanée), ce qui est assez fréquent.

Le prix de l’opération dépend donc beaucoup du type de correction à effectuer.

En moyenne, une mastopexie coûte entre 5100 et 7850 euros, tandis qu’une mastopexie avec implants (mastopexie additive) peut coûter entre 5850 et 7850 euros.

Combien de temps dure le résultat d’une mastopexie ?

Une opération de mastopexie, également connue sous le nom de lifting des seins, a pour but de remonter les seins en retirant l’excès de peau, ce qui permet d’obtenir une poitrine plus jeune et plus ferme. De nombreuses femmes demandent à leur chirurgien plastique combien de temps dure le résultat d’une mastopexie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page