Santé

Qu’est-ce qu’un lifting des seins non chirurgical ?

Les seins peuvent changer de forme, de taille et d’apparence plusieurs fois au cours de la vie d’une femme. L’âge et la grossesse sont les causes courantes de l’affaissement des seins, mais la chirurgie de lifting des seins (mastopexie) peut traiter efficacement cette plainte.

Cependant, il existe un certain nombre d’options de lifting des seins non chirurgicales, qui n’impliquent ni coupures ni incisions, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de subir une anesthésie. Cela réduit les temps d’arrêt et signifie que vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes plus tôt que si vous aviez un lifting mammaire chirurgical. Il existe un certain nombre d’options de lifting mammaire non chirurgical disponibles sur le marché, cependant, il convient de noter qu’aucune d’entre elles ne produit de résultats aussi efficaces ou aussi durables qu’un lifting mammaire chirurgical.

Comment soulever les seins naturellement ?

Il existe un certain nombre de traitements qui prétendent soulever les seins naturellement.

Exercices pour la poitrine : L’exercice ciblé pour la poitrine est le meilleur moyen de soulever les seins naturellement. Bien qu’il n’y ait pas de muscle dans le sein lui-même, les muscles pectoraux peuvent être tonifiés, ce qui donnera aux seins un lifting naturel. Les bons exercices à essayer incluent les pompes et les développés couchés. La natation régulière aide également à travailler ces muscles.

Mais bien que les exercices de la poitrine renforcent et tonifient les muscles pectoraux en donnant un coup de fouet aux seins, cela ne sera pas aussi efficace que la chirurgie esthétique pour traiter les seins tombants.

Produits de comblement cutané : Les produits de comblement cutané sont des traitements injectables rapides utilisés pour repulper la peau vieillissante qui a perdu du volume car le collagène qui aidait auparavant à la façonner et à la soutenir a disparu. Ils sont principalement utilisés sur le visage, y compris les lèvres et les joues, et sont également un traitement efficace contre le vieillissement des mains. Certaines cliniques proposent des produits de comblement cutané comme option non invasive pour soulever les seins. Cependant, en raison d’un manque d’études à long terme sur leur efficacité, les charges esthétiques ne sont pas considérées comme des traitements incontournables pour les seins.

Injectables anti-âge : Tout comme les produits de comblement cutané, les injectables anti-âge (comme le Botox) sont injectés dans la peau, mais agissent en relaxant les muscles sous la peau. Certaines cliniques utilisent des injectables anti-âge dans la région pectorale pour éviter les épaules affaissées, ce qui peut avoir un impact sur l’apparence des seins. Mais ce n’est pas reconnu comme un moyen efficace de lutter contre les seins tombants. Les résultats sont mineurs et de courte durée, entre trois et six mois. Nous ne le recommanderions pas comme option de lifting mammaire non chirurgical.

Traitements au laser : Certains lasers peuvent resserrer la peau et vous aider à obtenir un lifting des seins sans chirurgie. Cependant, si une femme a besoin d’un lifting mammaire important, le traitement au laser ne sera pas suffisant pour obtenir un lifting significatif.

Massage des seins : Rien n’indique que le massage, y compris avec des huiles ou de la glace, puisse aider à traiter les seins déjà tombants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page