Santé

Se remettre d’une liposuccion – toutes les informations

La récupération après une liposuccion est une préoccupation importante pour ceux d’entre nous qui ont une vie trépidante. Peu de gens sont plus occupés que ceux qui vivent en France, où la vie peut être extrêmement rythmée et les calendriers remplis de rendez-vous. Même après avoir subi une opération de chirurgie esthétique comme une liposuccion, nous voulons reprendre notre vie normale aussi vite que possible.

Voici quelques-unes des questions que les gens se posent au sujet de la récupération après une liposuccion :

Quelle sera la douleur de l’intervention ?

Quand pourrai-je reprendre le travail ?

Dans combien de temps pourrai-je avoir des rapports sexuels ?

Dans combien de temps pourrai-je faire de l’exercice ?

Pourrai-je voyager et conduire après une liposuccion ?

La réponse à toutes ces questions dépend vraiment du patient et de son mode de vie. La partie du corps qui a subi la liposuccion, la quantité de graisse extraite et d’autres facteurs entrent également en ligne de compte. La liposuccion est une intervention chirurgicale et le processus de récupération doit être pris au sérieux.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous récupérez d’une liposuccion

Même si la liposuccion est une intervention chirurgicale, le processus de récupération est généralement assez facile. L’intervention est en fait superficielle, sans grandes incisions, ce qui contribue à accélérer le processus de récupération. La récupération après une liposuccion varie en fonction de la partie du corps sur laquelle l’intervention a été pratiquée. Les parties du corps qui peuvent subir une liposuccion sont les mollets, les cuisses, les fesses, l’abdomen, la poitrine, les seins, les bras, le dos, le cou et le visage.

Sachez que vous aurez des paiements, des ecchymoses et des gonflements après l’opération, comme après une mauvaise chute ou un accident de voiture. Une semaine de récupération est généralement suffisante pour que la plupart des gens puissent retourner au travail. Votre routine et vos exercices habituels ne devraient pas être affectés par votre liposuccion et vous pouvez continuer comme vous le feriez normalement. Il n’y a pas non plus de restrictions sur les mouvements de poussée ou de traction, donc si vous êtes une maman, vous n’avez pas à vous soucier de la garde de vos enfants. Enfin, tant qu’il n’y a pas de gêne, vous pouvez continuer à avoir une vie sexuelle normale, ce qui est une excellente nouvelle pour la plupart d’entre vous !

Selon l’endroit où vous avez subi la liposuccion, vous devriez être en mesure de conduire à nouveau après environ une semaine. Il est évident que s’asseoir sera difficile si vous avez subi une liposuccion des fesses et que conduire peut-être difficile si vous avez subi une liposuccion des bras.

Les personnes qui subissent une liposuccion s’inquiètent souvent du temps qu’ils devront attendre avant de porter certains vêtements, car ils peuvent avoir une tenue spéciale qu’ils souhaitent porter pour un événement ou une fête. Après votre liposuccion, vous devrez porter une gaine pendant environ 6 mois, mais vos vêtements de tous les jours passeront facilement par-dessus. Après environ 3 semaines, vous devriez pouvoir vous passer de votre gaine pendant de courtes périodes, ce qui signifie que vous pourrez porter une tenue légère ou révélatrice.

La récupération après une liposuccion ne devrait avoir qu’un impact minime sur votre mode de vie en général. En raison de l’atmosphère sociale et de la météo, les patients ayant subi une liposuccion peuvent se sentir plus gênés que la plupart des autres, mais il ne faut pas longtemps pour que les choses reviennent à la normale et que vous puissiez commencer à montrer vos nouvelles courbes sculptées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page