Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie ethnique

Toutes les rhinoplasties ne sont pas identiques. La rhinoplastie ethnique est une forme spécialisée de chirurgie du nez dans laquelle le nez est modifié pour s’adapter au visage du patient sans diminuer ses caractéristiques ethniques. Cette procédure tient également compte des caractéristiques ethniques externes et internes uniques du nez du patient. Si vous êtes hispanique, afro-américain, asiatique ou indien et que vous envisagez une rhinoplastie, il est essentiel de choisir un chirurgien plastique spécialisé dans la rhinoplastie non caucasienne.

La rhinoplastie ethnique nécessite une approche unique

Les différents groupes ethniques ont des caractéristiques nasales différentes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour produire de beaux résultats qui paraissent naturels, ne portent pas atteinte à l’identité ethnique du patient et guérissent correctement.

Les patients d’origine asiatique, hispanique ou africaine, par exemple, ont tendance à avoir des bases nasales plus larges, une peau plus épaisse, un dorsum ou un pont plus bas et un soutien limité de la cloison caudale. Les demandes courantes de rhinoplastie incluent souvent un rétrécissement de la base des narines, un pont plus haut et une pointe plus étroite.

Pour obtenir ces résultats, le chirurgien doit utiliser une technique très différente avec un patient ethnique et avec un patient caucasien. L’arête doit généralement être augmentée à l’aide de cartilage et de tissus mous plutôt que de rétrécir l’arête en cassant le nez. Étant donné que les nez « ethniques » ont souvent un cartilage de pointe fin et un support de pointe faible, le fait de donner plus de définition et d’amincir la pointe du nez nécessite généralement une greffe stabilisatrice spécialisée faite à partir du cartilage du patient.

Une peau plus épaisse est également une préoccupation car elle peut augmenter le risque de cicatrices et de gonflements. La rhinoplastie ethnique est généralement une chirurgie fermée afin que les incisions restent cachées à l’intérieur du nez.

Quelle est la différence entre la rhinoplastie traditionnelle et la rhinoplastie ethnique ?

Il faut dire que la rhinoplastie traditionnelle et la rhinoplastie ethnique sont toutes deux des rhinoplasties. Elles utilisent les mêmes techniques et méthodes pour obtenir des modifications esthétiques. La principale différence réside dans les variations structurelles entre les nez caucasiens et non caucasiens. La rhinoplastie ethnique accorde une attention particulière aux structures nasales et aux caractéristiques faciales uniques, créant un résultat qui semble naturel, et non corrigé chirurgicalement. Des techniques spécialisées peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Le Dr Sajjadian a souvent recours à des greffes de cartilage pour corriger les nez asiatiques plats, à des implants artificiels pour renforcer la structure nasale et à des techniques de remodelage approfondi des pointes.

Choisir un chirurgien spécialisé dans la rhinoplastie ethnique

Si vous envisagez une rhinoplastie et que vous n’êtes pas caucasien, il est essentiel de choisir un chirurgien ayant de l’expérience dans le traitement de personnes ayant un nez similaire. Lors de votre première consultation, demandez en quoi les techniques du chirurgien diffèrent de celles utilisées pour les nez caucasiens, combien de rhinoplasties il a pratiquées sur des personnes de la même ethnie que vous et quel type de greffon il utilise pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le choix d’un chirurgien spécialiste de la rhinoplastie ethnique est une décision importante. Contactez-nous dès aujourd’hui pour programmer une consultation afin que nous puissions discuter de l’approche unique à adopter pour votre intervention et vous donner les résultats que vous recherchez.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page